REKHMIRE
« The Deviant Lounge »
labels : Land/Pacamallo Prod (France) 2003
album CD, 13 titres
Installé dans le sud-est de la France, REKHMIRE est qualifié par beaucoup comme l'un des projets les plus originaux et ambitieux de l'année.
Son premier album 13 titres, "The deviant Lounge", est le fruit de la corrélation de nombreuses énergies et est paru en co-prod sur Land.
"The Deviant Lounge" réunit subtilement un univers électronique et orientalisantes, ainsi que des titres difficiles à classer. Le résultat final est un mix créatif d'atmosphères envoûtantes et d'émotions qui vous feront voyager dans des espaces sonores inhabituels. A découvrir de toute urgence !!!
« Projet d’un activiste des soirées dub et Drum and bass du sud de l’hexagone, the deviant lounge est un album inclassable, entre le jazz, le trip-hop et l’électro. Les rythmiques sont proches des techniques de percus acoustiques mais avec des sons plus électroniques que les habituelles peaux tendues. Les caisses claires claquent parfois au milieu de sons de percus moins aigus, mais l’assemblage de beats est réfléchi malgré l’absence de breaks pourtant très en vogue dans les productions actuelles. Il semble que le DJ s’est arrêté sur des beats déviant de trip-hop et de dub, plutôt que de drum and bass. Certaines tracks nous offrent un saxo jazzy , toujours dans une ambiance reverb de caverne parfois un peu angoissante, qui associée à certaines cordes frottées répétitives en nappes, crée une atmosphère sombre et inquiétante. « soleil vert » (track 7) fait d’ailleurs référence à un film de SF des années 70 avec Charlton Eston. » (infratunes.com)
Divers titres sont en écoute sur :
http://www.pacamallo-studio.com

Refermez la fenêtre afin que les autres s'affichent normalement !...